Agriculture et élévage

Tous les jours, vos projets agricoles et d'élevages sont attendus

et tout au long de l'année. Déposez votre résumé de projet ici

Vous recherchez une aide agricole internationale avec zéro risque?Participez au développement agricole du GCHCR. 

 

En dévenant membre VIP - Pro, vous obtenez dès aujourd'hui des avantages liés aux Subventions Internationales à projet participatif au modèle GCHCR - Restos du Coeur.

 Agriculture de consommation

Demande urbaine, évolution de l'agriculture vivrière et maraîchère dans l'Ouest, le Littoral, le Centre, le Sud et le Nord du Cameroun 

Le projet AGCE - GCHCR diversifie ses sources d'approvisionnement alimentaire pour fournir ses centres Restaurants du Cœur en Légumes, fruits, céréales, féculant et mise aussi sur son secteur « agricole vivrier » pour développer son économie par l'agriculture avec 2 approches significatives. Au sens large, les GCHCR s'appuient sur la culture de plantes et l’élevage d’animaux destinés à la consommation alimentaire des personnes accueillies dans les centres GCHCR Restos du Cœur et ateliers cuisines des départements de la région du Littoral. 

 Notre But est de soutenir

La Culture et l’élevage des producteurs

Au sens étroit, qui est aussi le sens le plus courant, l'agriculture GCHCR Restaurant du Cœur se qualifie par les cultures et les élevages destinés à nourrir les producteurs agricoles et leurs familles. Dans ce cas, les GCHCR pratiquent l'agriculture de subsistance vu qu'elle est également appropriée pour soutenir les paysans. La consommation par les familles d’agriculteurs des produits de leur ferme permettra une « autoconsommation » à grande échelle des produits utilisés ou transformés dans l'agro-industriel artisanal enseigné aux jeunes gens lors des ateliers agricoles dans les GCHCR, pour offrir des denrées alimentaires aux personnes vivantes sur les lieux agricoles et dans les métropoles des villes de régions du pays et voisins, pour soutenir leur insertion dans l'économie agricole vivrière sur la durée.

Nos Produits

L’agriculture vivrière, au sens étroit, telles que le pratique les GCHCR Restos, est très répandue dans les pays en développement.

En revanche, les produits collectés dans les marchés et les supers marchés pour être cuisinés au centre ou distribués aux personnes accueillies qui doivent ensuite aller les cuisiner chez eux sont un modèle de soutien d'insertion caricaturé sur des modèles visibles de soutien modernes à la personne, la grande majorité des agriculteurs qui pratiquent une agriculture commerciale voit en cela un moyen de distribuer les invendus toutes leurs [...]

Agriculture commerciale 

Gagner de l'Argent avec l'Agriculture

Nous destinons l'agriculture commerciale essentiellement à la vente. Bien qu'elle assure des revenus confortables pour les agriculteurs, elle peut également réserver de mauvaises surprises que nous essayons de palier avec l'agriculture vivrière.

 

Qu'est ce qui défini les gchcr dans

l'agriculture commerciale en ligne?

Nos procédés agricoles

Procédés culturaux commerciaux

En adoptant l'agriculture commerciale, les agriculteurs partenaires de la solidarité GCHCR - AGCE s'efforcent d'honorer leurs engagements en termes de quantité et de qualité de produits agricoles demandés. Ainsi, le paysan est libre d'adopter tous les procédés de production tant que ses produits respectent le cahier de charge de la commande. En

conséquence, il peut bien opter pour la production intensive si les normes qualité n'excluent pas l'utilisation d'engrais chimiques et les pesticides. En revanche, il doit pratiquer uniquement la technique biologique pour nos transformateurs qui exigent des normes sanitaires tant pour la production que pour les produits finis.

Un projet ambitieux

GCHCR s'investi dans un projet agricole d'envergure

Plus-value et modernisation

L'agriculture commerciale est essentielle au projet Restaurant du Cœur et permettra de se tourner vers le marché. Alors, pour assurer le maximum de revenu au projet pour son développement durable, le GCHCR ne doit pas seulement opter pour les produits à forte valeur marchande mais, le groupe doit aussi étendre la surface cultivée. Dans ce contexte, elle exige beaucoup de main-d'œuvre pour accomplir les

différentes tâches que les activités agricoles requièrent. En outre, les agriculteurs sont en mesure de se constituer des capitaux qui sont pour le moment insuffisants et veulent se tourner vers des investisseurs pour pouvoir réinvestir cet argent dans leurs activités. Ainsi, l'agriculture commerciale pourra enclencher la mécanisation du secteur dans le pays en se développant.

Notre projet

Encadrer plusieurs chaines d'agriculture au Cameroun sur plus

de 200ha et faire vivre les Restos du cœur et centre de logement.

L'agriculture commerciale dans le Mungo, le SUD et l'EST. Au Cameroun, plusieurs groupe d'agriculteurs de ces trois régions agricoles s'investissent dans l'agriculture

 tant aux marchés locaux qu'à l'exportation. Par son dynamisme, le projet GCHCR avec ses groupes partenaires tend à mettre en valeur et à moderniser le secteur agricole traditionnel avec des financements attendus de 97 000 000 FCFA. Malgré une approche commerciale, elle intègre la tendance de l'agriculture biologique qui anime le secteur agricole au Cameroun.

En effet, le pays tient le deuxième rang en matière d'exportation de produits bio en Afrique Subsaharien Francophone, commerciale à travers un  projet d'arboriculture et culture vivrière sur une étendue de 200ha. Cette initiative permet de développer la culture de Maïs, Manioc, Banane plantain, Haricot, Tomate, Choux, Salade, Arachides, Sodia, Riz, Fruit exotiques (Pomme de France, cerises...) et d'arbres (pêchers, grenadiers, abricotiers, palmier à huile, manguier...). Les produits sont destinés à la transformation agro-alimentaire locale et commercialisation sur les marchés des régions. 

Inscrivez-vous & Restez connecté

Copyright © 2021 GCHCR Cameroun