Tout savoir sur la téléconsultation

La médecine Hindous fait son apparition au Cameroun avec de la Consultation en Ligne

La téléconsultation se développe en Afrique depuis le 15 septembre 2019, avec l'Avènement de la pandémie du COVID-19, cela prend une vitesse dans son développement. C'est pourquoi GCHCR a fait le choix de collaborer avec des médecins à distence pas seulement des africains, mais aussi des médecins Hindous.

 

Retrouvez toutes les informations à savoir sur la bonne téléconsultation que vous devez utiliser pour retrouver votre  santé ci-dessous !

Indian1-1200x686.jpg

 Vous êtes praticien ?

Nous recherchons des médecins généralistes désirant enrichir et compléter leur exercice par de la télémédecine.

D'après l'article L.6316-1, la consultation médicale en ligne est "une forme de pratique médicale à distance utilisant les technologies de l'information et de la communication".

Une téléconsultation implique nécessairement l'intervention d'un professionnel de la santé : médecin généraliste, chirurgien-dentiste, sage-femme, ophtalmologue...La télémédecine impose les mêmes exigences et la même rigueur en terme de qualité de soins et de conseils et devient une manière de soigner à part entière.

Pour les patients vivant dans une zone blanche médicale, il s'agit d'une véritable avancée, chacun pouvant alors bénéficier de soins à distance. La consultation médicale en ligne fait évoluer le secteur de la médecine et répond à de nombreux enjeux de sociétés, notamment le vieillissement de la population, ou encore le suivi des maladies chroniques.

La téléconsultation est-elle autorisée au Cameroun?

La consultation en ligne est autorisée en France. En 2009, l'article 78 de la loi Hôpital, Patients, Santé et Territoire lui apporte pour la toute première fois une définition. Toutefois, au Cameroun dès 2017, des lois visant à encadrer l'activité numérique ont permises que la consultation médicale à distance permettent de mettre en place les bonnes pratiques, afin d'assurer, d'une part, la qualité des soins fournis, d'autre part, la sécurité et les échanges entre patients et médecins.

 

En octobre 2018, les premières expériences sur le web ont permises à une équipe d'expert de l'activité numérique Camerounaise de définit dans sa pratique, une importance remarquable d'observer cinq actes de télémédecine, ainsi que leurs conditions de mise en œuvre sur le terrain en ligne qui lui reste virtuel: l

 

1 - a téléconsultation, 2 - la télé expertise, 3 - la télésurveillance médicale, 4 - la téléassistance médicale ainsi que 5 - la régulation médicale.

Un doute sur votre état de santé vous turlupine ?

Déjà plus de 12 000 utilisateurs font confiances à nos médecins

  • Médecins disponibles 24/7

  • En vidéo : pour écouter et voir ce qui ne va pas

  • Sans frontières : Vous êtes mobiles ? Nous aussi !

  • Sans limitation de temps : tarif unique selon la spécialité

Consulter un médecin, c’est simple et sécurisé avec GCHCR

Créez votre compte

Inscrivez-vous gratuitement en moins de 2 minutes et accédez à votre espace privé. Dans ce dernier vos données sont sécurisées et soumises au secret médical, tout comme les entretiens que vous avez avec nos médecins.

Consultez immédiatement

Nous recherchons les médecins disponibles immédiatement. Ils vous répondent en vidéo, en moins de 5 minutes, jour et nuit. Vous êtes mobile?

 

Nous aussi : vous pouvez utiliser GCHCR Santé Plus pour vos Rendez-vous médicaux en ligne de n’importe où dans le Monde.

Plan de rétablissement

Le médecin prépare et met à votre disposition les documents du plan de rétablissement (compte-rendu de consultation et ordonnance si nécessaire). Tout est confidentiel, gardé sur un espace accessible uniquement par vous.

Cessez avec le doute

Aidez-nous à étendre nos info web

SVP

Partagez

Inscrivez-vous & Restez connecté

Copyright © 2021 GCHCR Cameroun